Préparation
Pensez à prévoir 2h de repos !
Étape 1
Réhydratez la levure de boulangère sèche dans un récipient avec le lait tiède et le sucre en poudre, mélangez et laissez reposer pendant 10 minutes.
Étape 2
Dans le bol du robot pâtissier muni du crochet à pâte, versez la farine et le sel, puis ajoutez le mélange liquide contenant la levure de boulangère et le beurre fondu et refroidi.
Étape 3
Pétrissez à vitesse moyenne pendant 5 à 7 minutes jusqu'à obtenir une pâte homogène et souple. Couvrez d'un torchon et laissez pousser la pâte à température ambiante pendant 2 heures.
Étape 4
Débarrassez la pâte sur un plan de travail et la Découper en 10 morceaux.
Étape 5
Façonnez les bretzel en commençant par faire un boudin d’environ 50 cm de long. Formez un U puis croisez les extrémités 2 fois, puis les rabattre sur le bas du U et pressez pour les coller. Posez les bretzels sur une plaque de pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et laissez poussez pendant 30 sous un torchon.
Étape 6
Faites bouillir l'eau dans une grande casserole avec le bicarbonate de soude et portez à ébullitions tout en mélangeant pour faire dissoudre le bicarbonate dans l'eau. Plongez chaque Bretzel un à un dans l'eau bouillante pendant environ 10 à 15 secondes par face.
Étape 7
Avec un écumoire sortir les bretzel égouttés et les remettre sur le plaque de pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.
Étape 8
Préchauffez le four à 220°C et cuire les Bretzels pendant 12 à 15 minutes jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.
Étape 9
Laissez les refroidir un peu avant de les badigeonnez avec un pinceau et un peu de beurre fondu et de les plonger dans le mélange de sucre complet et cannelle en poudre.